Après des études supérieures en journalisme (Institut Français de Presse) et en management (ESC Lille), Louise intègre la promotion XXVIII de la classe libre du Cours Florent. Elle y travaille sous les directions de Jean-Pierre Garnier, Olivier Balazuc, Julien Kosellek, Daniel Martin, Cédric Prévost, Thibaut de Montalembert et Jérôme Léguiller dans le cadre du Prix Olga Horstig 2009.

 

Parallèlement, elle joue dans trois spectacles de Léon (La mal-à-dire, La nuit s’est abattue comme une vache, Il faut penser à partir) au sein de La Cie des Anges de Comptoir, et sera également dirigée par Thierry Lavat (Enfants de la Honte de Catherine Courel Locicero) dans le cadre du Grand Prix du Théâtre (Association ACT), par Renata Ramos Maza et Laurent Clauwaert dans Richelieu/40 ou encore par Assane Timbo dans Les Fourberies de Scapin. Elle participe également à différents stages, notamment avec Thierry de Peretti et Jean-Michel Rabeux. 

 

Louise tourne par ailleurs en Angleterre avec Robert Hitchen, en France avec Ruben Amar et Olivier Brunet ; on la voit aussi à la télévision dans La Commanderie – saga moyenâgeuse réalisée par Didier Le Pêcheur où elle tient le 1er rôle féminin aux côtés de Clément Sibony – elle y travaille aussi avec Pascal Heylbroeck (Double-foyer - 2013) et Frédéric Berthe (Le Zèbre - 2014). Par ailleurs, en collaboration avec Kaly productions, elle a incarné jusqu'en 2012, l’une des deux miss d’une capsule humoristique récompensée au Festival de Montreux et diffusée sur W9. Elle fait également quelques campagnes de pub, notamment avec David Moreau et Didier Barcelo, travaille régulièrement pour la chaîne de télévision D8 (Voyage au bout de la nuit), pour la radio (France Inter, France Culture), prête sa voix à des documentaires (Prévert, paroles d’un insoumis – Camille Clavel), est professeur de théâtre au Cours Florent et anime régulièrement des ateliers en ZEP. 

 

Louise a également pratiqué la danse contemporaine (formée auprès de Marie-Jo Hérin, elle suit ensuite les cours de Sophie Mayer), l’équitation (coachée par Bernard Sachsé pour l’amazone), et la musique (flûte traversière) avec Julien Grangeponte et Isabelle Ory. C’est peut-être la raison pour laquelle Louise a tendance à aborder le texte de façon rythmique. En tant qu’auteur, elle écrit d’abord des critiques, une première pièce en 2010 – Il y a des babas au rhum dans le réfrigérateur - puis Liberté Égalité Ophélie en 2012 et La mère de en 2013. Elle s'est attachée à monter ses textes pendant trois ans au sein du collectif "Et Maintenant".